Pleins feux sur les nouvelles opportunités liées au textile d’intérieur et à la mode éphémère au salon Heimtextil 2017

Mimaki présente sa nouvelle technologie et cible l’impression numérique sur textile

Amsterdam, le 5 décembre 2016

Mimaki vient d’annoncer sa présence au salon Heimtextil 2017, prévu du 10 au 13 janvier au Messe Frankfurt (Allemagne), où la société ne manquera pas d’attirer tous les regards. Lors de cet événement, Mimaki s’installera Hall 6, Stand D10, et participera parallèlement au Digital Textile Micro Factory dans le cadre du Parc à thèmes. Les visiteurs qui se rendront au salon auront l’opportunité d’écouter Mike Horsten, General Manager Marketing de Mimaki EMEA, qui s’exprimera sur la démocratisation de l’impression numérique et le changement significatif que cette tendance insuffle au marché textile.

« L’impression textile est en train de connaître un grand bouleversement, » a confié M. Horsten. « Ce changement découle de plusieurs facteurs, dont les avancées réalisées dans les imprimantes numériques pour textile et les encres, ainsi que la demande accrue pour des tirages plus courts, des temps de cycle raccourcis et des produits textiles plus personnalisés pour la décoration d’intérieur et les articles de mode. L’impression numérique sur textile répond à ces exigences du marché, offrant une nouvelle approche plus écologique pour produire des textiles époustouflants. Ce sont les thèmes qui seront couverts lors de mon intervention du mercredi 11 janvier, de 14h30 à 15h30 au Green Village, Hall 8. Les visiteurs qui se rendront à notre stand et au Digital Textile Micro Factory auront également l’opportunité de voir en action ces solutions d’impression numérique sur textile et de s’entretenir avec nos experts sur la manière dont ce procédé peut être intégré dans leurs activités et les aider à gagner en flexibilité, en rentabilité, et à développer leurs efforts de développement durable. »

Nouvelles solutions testées et approuvées exposées au salon

« Nous sommes impatients de présenter notre toute nouvelle imprimante, dont ce seront les premiers pas à un salon d’envergure mondiale, » a poursuivi M. Horsten. « Suite à l’acquisition de la société La Meccanica, et de son expérience de plus de 40 ans dans l’impression numérique sur textile, Mimaki a lancé l’imprimante Tiger-1800B d’impression directe sur textile, qui utilise des encres réactives. Nous sommes persuadés que les visiteurs seront impressionnés par les capacités de cette imprimante d’une robustesse de classe industrielle. »

Tiger-1800B
La Tiger-1800B est une imprimante numérique sur textile simple et efficace qui remplit la mission qui lui est fixée, alliant haute productivité et grande qualité d’impression pour les besoins industriels. Présentant une structure solide, un mécanisme de transport des supports stable et un système de maintenance dédié des têtes d’impression, la Tiger-1800B surclasse tous les autres modèles de sa catégorie. Capable d’atteindre une cadence d’impression de 385 m2/heure, une résolution d’impression de 600 dpi et une largeur d’impression maximale de 1,850 mètre, la Tiger-1800B s’avère idéale pour la production numérique à grand volume ; une opération incapable à réaliser de façon rentable par le passé avec les technologies d’impression sur textile classiques. Les capacités de l’imprimante peuvent par ailleurs être étendues via l’ajout d’unités disponibles en option, comme des unités d’alimentation pour les bobines jumbo ou les tissus pliés, des unités de chauffage, et un bras articulé pour l’entreposage du tissu dans un carton après l’impression. Cette imprimante se révèle idéale pour la production des tapisseries, drapeaux, vêtements de sport, tissus d’intérieur, articles de mode éphémère, et bien d’autres applications.

Le stand Mimaki accueillera également les produits suivants :

  • L’imprimante Tx300P-1800B d’impression directe sur textile avec encres pigmentées, une imprimante d’une largeur de 1,8 mètre qui fera des merveilles pour la création à la demande de textiles d’exception. Ce modèle d’entrée de gamme convient parfaitement aux sites disposant d’un espace au sol restreint, comme les studios ou les écoles de design. Cette solution permet d’imprimer sur une large variété de textiles, y compris les tissus épais, les motifs tissés ou les surfaces en fibres grattées, à une vitesse maximale de 66 m2/heure.
  • L’imprimante Tx500P-3200DS une solution d’impression directe sur textile à sublimation de 3,2 mètres de large conçue pour la création de produits de signalétique souple ou d’ameublement d’intérieur, pouvant atteindre une résolution de 720 x 1080 dpi. Dotée d’une capacité simultanée d’impression et de fixation des couleurs et capable d’une vitesse d’impression maximale de 130 m2/heure, cette imprimante raccourcit les délais de production tout en délivrant une qualité d’image supérieure.
  • La TS300P-1800, une imprimante par transfert à sublimation de nouvelle génération en 1,8 mètre de large, qui assure une impression de qualité sur du papier transfert fin et abordable. Capable de produire à une cadence de 115 m2/heure, cette imprimante intègre un mécanisme de transfert des supports qui réduit les effets de gaufrage, et utilise les encres de sublimation par transfert hautes performances et économiques Sb410 de Mimaki. Au salon, l’imprimante s’attèlera à la production d’applications faisant intervenir des encres fluorescentes, idéales pour le sportswear et d’autres produits.

Tx300P-1800B

Nouveau : le Digital Textile Micro Factory

Le salon Heimtextil 2017 accueillera par ailleurs un nouveau concept : le Digital Textile Micro Factory, une illustration réelle de l’ensemble du cycle de production numérique, de la conception à la fabrication en série, en passant par l’impression numérique et la découpe automatisée. « Nous nous réjouissons de participer à cette expérience unique, » a confié M. Horsten. « Pour les visiteurs qui se rendront au salon, c’est l’occasion idéale de mieux comprendre le processus d’impression numérique, et de découvrir les avantages que ce procédé peut offrir aux entreprises d’impression sur textile, de tout type et de toute taille. Lors de cette exposition interactive spéciale, notre solution d’impression directe sur textile Tx300P-1800 à encres pigmentées et notre imprimante par transfert à sublimation TS300P-1800 à encres fluorescentes seront présentées. » Le Digital Textile Micro Factory occupera le Stand B30, Hall 6, non loin de l’emplacement Mimaki.

Applications decor and home textiles
« L’impression numérique sur textile est en train de se démocratiser, et cela à une vitesse fulgurante, » a conclu M. Horsten. « Ce phénomène, les visiteurs pourront le ressentir de façon extrêmement claire au salon Heimtextil 2017, où ils découvriront comment intégrer l’impression numérique dans leur offre de services, pour leur bénéfice et celui de leurs clients. Nous sommes persuadés que nous nous préparons à un salon très interactif et sommes impatients de discuter avec nos visiteurs de toutes les opportunités passionnantes qu’ils vont pouvoir mettre en place pour pérenniser leur activité. »

share: