Idéale pour la production rapide d’échantillons ou de petits lots de haute qualité
Amsterdam, le 23 octobre 2015
Mimaki, fabricant réputé d’imprimantes jet d’encre grand format, annonce aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau modèle d’impression directe sur textile par jet d’encre, au salon ITMA 2015 de Milan, en Italie, qui se tiendra du 12 au 19 novembre. Plus grande exposition mondiale de l’industrie du textile et des machines textiles, l’ITMA fait converger les chefs de file du secteur en un même lieu pour débattre des tendances émergentes et de solutions innovantes. Sur le Stand C104 du Hall 18, Mimaki montrera pour la première fois la Mimaki TX300P-1800, une imprimante jet d’encre bobine-bobine de 1,8 mètre de large dédiée à l’impression directe sur textile. Sa devancière, la Tx2-1600, est utilisée pour l’impression sur textile dans le monde entier depuis 14 ans.
« La TX300P-1800 est conçue pour répondre à la demande de tailles de lots plus petites, de délais d’exécution plus courts et d’une capacité à produire rapidement des échantillons », dit Mike Horsten, directeur général, Marketing, de Mimaki EMEA. « Nous avons également conscience qu’un glissement est en cours, de l’analogique vers le numérique, et que la production textile est de moins en moins centralisée et de plus en plus distribuée. Nous envisageons le jour, pas trop éloigné, où les consommateurs pourront télécharger ou créer leurs propres motifs, sans être limités aux créations disponibles dans le commerce. La TX300P-1800, qui est proposée avec une large diversité de types d’encres et qui produit une très haute qualité, est idéale pour ce nouveau modèle d’impression textile distribuée. »
Caractéristiques techniques pérennes
Conçue spécifiquement pour l’impression directe sur textile, l’imprimante jet d’encre 8 couleurs Mimaki TX300P-1800 est équipée d’une nouvelle tête d’impression, qui éjecte les gouttelettes à grande vitesse afin d’en assurer le placement précis avec une distance de tête importante. Elle convient ainsi idéalement pour l’impression d’images de haute qualité sur tous types de tissus, y compris les matières plus épaisses et texturées. Aperçu des autres fonctionnalités :
« Nous avons hâte d’entendre ce que les participants à l’ITMA auront à dire sur la TX300P-1800 », ajoute M. Horsten. « Nous pensons que sa qualité, sa rapidité et son accessibilité vont nourrir des idées de nouveaux débouchés dans l’esprit des visiteurs. Nous sommes impatients d’œuvrer avec eux afin de changer la manière dont les textiles s’imprimeront à l’avenir. »
La disponibilité commerciale de la Mimaki TX300P-1800 est programmée pour le mois de décembre 2015.